Comptabilité & Conseils

Pourquoi nous confier la gestion de votre comptabilité ?

Choisir ACOFI c’est faire le choix d’un cabinet d’expertise comptable capable de proposer un accompagnement complet sur tous les enjeux administratifs et financiers de votre entreprise.

ACOFI

ACOFI, notre service
Comptabilité et Conseils

Accompagnement comptable de plus de 1500 clients qui réalisent
un chiffre d’affaires cumulé de 4 milliards d’euros.

Accompagnement 360°

Bénéficiez, enfin, d’un accompagnement complet : « Vous vendez, produisez, nous nous occupons du reste ».

  • Choix de la forme d’exercice (entreprise individuelle, société ) avec optimisation de la rémunération du dirigeant (TNS, salaire, dividendes)

  • Budgets Prévisionnels

  • Recherche d’aides et de financements

  • Optimisation de l’organisation administrative et comptable

  • Recrutement de secrétaires ou de comptables

  • Tableaux de bord, contrôle de gestion , calcul des prix de revient et suivi

Une grande équipe

Une pluralité de services possible grâce à plus de 60 techniciens comptables et autant de compétences.

  • Digitalisation des entreprises

  • Contrôle de gestion

  • Santé Sécurité au Travail

  • Evaluation d’entreprise

  • Règlement Général sur la Protection des Données

Et encore +

ACOFI c’est aussi d’autres services tout aussi indispensables à la vie de votre
entreprise.

  • Paies et déclarations sociales, conseil social

  • Juristes experts en droit des sociétés

  • Conseils en Gestion Patrimoniale

  • Transmission d’entreprise

  • Audit, commissariat aux comptes, commissariat aux apports

  • Audit de reprise

ACOFI

ACOFI, des services spécifiques à vos besoins en entreprise

Votre cabinet d’expertise comptable, de conseil et d’audit pour un accompagnement complet sur tous les aspects de la gestion de votre entreprise.

  • Créteil – 33, avenue Pierre Brossolette 94000

  • Paris – 15, Rue du Louvre 75001

  • Pontault Combault – 8 rue des prés Saint-Martin 77340

  • Viry Châtillon – 1 rue de Ris 91170

  • MIN de Rungis – 1 rue de la Corderie 94510

  • Lyon – 254 rue Vendôme 69003

  • Serris- 7 boulevard Michael Faraday 77700

FAQ

Vos questions ?
Nos réponses !

Nous répondons ci-dessous aux questions les plus fréquentes à propos de ce service ! Vous avez une autre question ? Contactez-nous !

Nous vous garantissons que vous ne subirez aucun redressement sur vos déclarations sociales : elles sont justes, en fonction des éléments que vous nous avez communiqués ; nous vous assisterons tout au long du contrôle.
Notre politique est d’avoir toujours des ressources humaines disponibles pour pouvoir intervenir très rapidement.
Nous sommes associés et animons des sociétés dont le métier est de prendre des participations minoritaires dans des TPE et/ou de louer des matériels ; elles répondent à nos clients dans un délai de 8 jours.
Nous vous conseillerons pour choisir la meilleure formule vous permettant d’optimiser votre fiscalité et vos charges sociales.

Nous sommes très proches des associations du Val de Marne dont la raison d’être est d’aider les créateurs d’entreprise, les repreneurs ou ceux qui développent leur entreprise : Réseau Entreprendre et France Active Métropole : nous soutiendrons votre dossier.

Nous pourrons présenter votre dossier à plusieurs de nos banques partenaires : celles qui connaissent le mieux votre secteur d’activité.

Enfin nous vous orienterons dans le maquis des aides à la création.

Nos associés sont membres de plein droit de plusieurs sociétés de capital risque ou de capital développement : nous vous aiderons à présenter votre dossier.
Le barème Macron vous permet bien souvent de licencier sans motif.
A défaut, nous vous aidons à réunir les éléments qui justifieront d’un licenciement pur motif réel et sérieux mais nous conseillons toujours la recherche d’une rupture conventionnelle, qui prend acte de l’accord des 2 parties ; nous préparerons toutes les formalités aussi bien en cas de rupture conventionnelle qu’en cas de licenciement.

Oui, nous savons vous conseiller et suivre dans tous les aspects de votre vie sociale.
Oui, dans les domaines que nous connaissons bien : comptabilité , contrôle de gestion , finances , secrétariat, ressources humaines.

Prenez Rendez-vous !

Prenez rendez-vous et échangeons ensemble sur votre stratégie digitale pour construire votre futur projet comme vous l’imaginez !