ACOFI
+ de 40 ans d’expertise
En 1977, Alain-Philippe Etlin, jeune expert-comptable, commissaire aux comptes et Expert de Justice (à l’époque » expert près la Cour d’Appel ») créé Etlin SA qu’il renomme en 1987 ACOFI (Assistance Comptable et Fiduciaire).
Le cabinet se développera de façon continue jusqu’à aujourd’hui, essentiellement par croissance endogène, avec en complément le rachat de 2 clientèles de confrères amis partant à la retraite.
Il s’installe dès 1978 à Créteil, au 33 avenue Pierre Brossolette, dans 60m² ; au fur et à mesure des années, ACOFI reprendra les locaux disponibles dans cet immeuble bien placé : près des commerces, des restaurants, des parkings pour aujourd’hui occuper la quasi-totalité de l’immeuble : 1300 m².
Il ouvre un bureau de prestige au 15 rue du Louvre à Paris en 2001 puis pour se rapprocher de ses clients à Marne La Vallée en 2020 , Viry Chatillon la même année, au MIN de Rungis en 2022 et enfin pour prospecter une nouvelle clientèle cette même année à Lyon puis enfin à Serris.
Plusieurs diplômés d’expertise comptable dont le premier employeur a été ACOFI deviendront associés : par ordre d’association chronologique, Pascale Mihel, Michel Pastural, Cyril Deschenes, Julien Spagnoli et Hugo Da Silva.
En 2016, il se rapproche de son confrère expert-comptable, le CDER, qui fort de ses 800 postes lui apporte son expérience informatique ; le CDER rentre dans son capital à hauteur de 10%.
Évolution du cabinet
Diversification des activités pour répondre aux besoins de ses clients.
Il prend aussi des accords de coopération avec des professionnels de qualité exerçant des activités complémentaires aux siennes ; coaching, contrôle de gestion.
ACOFI
Rencontrer les associés
ACOFI